Pierre Guiral, baryton-basse, chef, et directeur d’opéra

Pierre Guiral, Baryton-Bassepierre guiral 1

Pierre Guiral est un artiste au parcours singulier : après avoir travaillé la flûte traversière, la direction d'orchestre, la musique de chambre, l'électroacoustique et la composition, il découvre le répertoire vocal et entreprend des études de chant.

Sa formation l'amène à se perfectionner auprès de nombreux professeurs, metteurs en scène et chefs d'orchestre. Titulaire du CA de directeur de conservatoire, il obtient également un master de pédagogie au CNSM de Paris.

Aujourd'hui, il se produite régulièrement comme soliste en France et à l'étranger. Son répertoire s'étend des périodes baroques (Bach, Purcell, Pergolèse) ou classiques et romantiques (Haydn, Schubert, Dvorak, Fauré), jusqu'aux compositions du XXe siècle (Ravel, Duruflé, Poulenc), sans oublier les contemporains (Aperghis, Cage). Il interprète également des rôles d'opérettes et d'opéra (Offenbach, Mozart).

Professeur de chant puis directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon, il est devenu en 2015 directeur de l’Opéra Grand Avignon, dont il accompagne les grands travaux de rénovation (2017-2020 ?). Ses fonctions administratives ne l’empêchent pas de se produire sur scène, ou au pupitre

 

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis           Logo Baronnies copie                 Com Com Baronnies              Rhône Alpes