Patrice Barsey, hautboiste

patrice barsey webNé le 6 octobre 1965 à Marseille. Après ses études au Conservatoire National de Région de Marseille où il obtient une Médaille d’or de Hautbois, Cor anglais et musique de Chambre, il se perfectionne auprès d’Alain Denis, Cor Anglais solo à l’Orchestre de Paris ; Patrice BARSEY est depuis Professeur Certifié au sein de l’Ecole Nationale de Musique des Alpes de Haute Provence ainsi qu’à l’Ecole de Musique du Grand Alès en Cévennes.

Il partage sa passion entre l’Enseignement, l’Orchestre et la Musique de Chambre. Sa flamme pour l’orchestre se déclare à la création de l’Orchestre des jeunes de la Méditerranée en 1984 et il y intervient aujourd’hui en tant que professeur.

Il est invité régulièrement par les orchestres de l’Opéra de Marseille, Orchestre Lyrique de Région d’Avignon, Orchestre régional de Cannes ainsi que l’Opéra de Toulon. Il se produit en soliste avec l’Orchestre de chambre de Toulon et du Var.

Membre de l’ensemble Besozzi, il enregistre un CD de créations contemporaines et donne des concerts dans de nombreux festivals de musique en France et à l’étranger. Il participe à des enregistrements de musique de ballet avec Marie Claude Pietragalla et le Ballet National de Marseille, Maryse Delente et les Ballets du Nord. En 2000, l ‘interprétation lui vaut un « Benoist de la Danse » à Berlin.

Ce même solo de hautbois a eu le grand privilège d’être la musique support de Virginie DEDIEU pour sa médaille d’or aux jeux olympiques de natation synchronisée en solo libre. Sa discographie va de l’intégrale de la musique de chambre de Francis POULENC, en passant par des musiques de films « j’ai vu tuer Ben Barka » et « Le château des oliviers », des musiques de variétés avec Louis CHEDID, Laurent VOULZY, Patrick FIORI.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis           Logo Baronnies copie                 Com Com Baronnies              Rhône Alpes