09.1 Stéphanie Humeau

Stéphanie Humeau piano    stéphanie humeau

Encouragée dès son plus jeune âge, Stéphanie se forme auprès de Denis Pascal à Paris, poursuit ses études au CRR de Paris avec Eric Le Sage et Paul Meyer en Musique de Chambre, entre par la suite au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et en sort brillamment avec son Diplôme de Concert de piano.

Pendant ses études elle a également la chance de recevoir les conseils lors de masterclasses de Bruno Rigutto, Marie-Josèphe Jude, Christian Ivaldi, Claude Helffer...

Passionnée par l'accompagnement lyrique Stéphanie intègre le CNSM de Paris en classe d'Accompagnement Vocal et y suit l'enseignement d'Anne le Bozec, Emmanuel Olivier et Jeff Cohen en lied et mélodie française et y obtient son Master. Parallèlement elle reçoit les conseils de Philippe Huttenlocher, Martin Isepp et participe au Forum Européen du Lied à Berlin.

Régulièrement invitée à se produire dans toute la France ou à l'étranger en concert lyrique, au sein de diverses formations de Musique de Chambre ou encore comme soliste ( Salle Cortot, Festival Promenades Musicales du pays d'Auge à Cabourg, Musée de la Vie Romantique Paris, Académie Musicale de La Chaise Dieu, Festival de Lacoste, Abbaye de Valloires, Festival Volcadiva ,Festival le Pré en Musique, Heures musicales de la Forge,...) Stéphanie se produit également dans divers châteaux dans toute la France tels que: Château d'Arcelot, Château de Peufeilhoux, Château de Mélac, Château de Pisany, Château de Thillombois, Château de la Matray, château de Belvoir … ainsi que diverses Abbayes (Abbayes de Rhuys, Abbaye du Monastier, Abbaye de Valloires...).

Avec son mari Fabrice Coccitto, elle forme un duo 4 mains.

Par ailleurs avec Roselyne Martel (soprano), elle fonde un duo, «Stellyne», et avec Chloé Chaume, parcourt la France dans des lieux historiques à travers des répertoires variés : Opéra, opérette, mélodies, lieder, répertoires à thèmes (symbolique de l'eau, la nature, l'amour...).

De plus en 2018 le disque « Bestiaire » enregistré avec Sabine Revault d'Allonnes (soprano) reçoit les éloges de la presse et Radio (Forum Opéra, France Musique, Radio Notre-Dame, Radio Classique...) et est récompensé d'un coup de cœur Classiquenews.