Ruth Phillips

phllips ruth 1Ruth Phillips, violoncelliste baroque et moderne,vit maintenant dans notre région.

Ruth a quitté l'Ecole Yehudi Menuhin pour poursuivre ses études en Allemagne avec Johannes Goritski.

A l'âge de dix neuf ans, elle a commencé à jouer avec l'Orchestre de Chambre d'Europe avec lequel elle a voyagé de par le monde pendant huit ans sous la direction de musiciens tels que Claudio Abbado, Andras Schiff et Nicolas Harnoncourt.

Puis elle est allée à New York pour étudier avec Timothy Eddy où elle a reçu son Masters.

Elle a joué avec le Glyndebourne Touring Opera pendant douze ans avant de venir vivre en France où elle a joué avec les Musiciens du Louvre, le Concert d'Astrée et à l'Opéra Fuoco.

C'est une musicienne de chambre passionnée, jouant à la fois des instruments modernes et baroques à Bangkok, en Turquie, à New York et à Londres ; elle a joué avec Steven Isserlis, Christophe Coin, David Phillips et Lukas Hagen.

Elle est diplômée du mouvement vocal Therapy et a écrit un mémoire qui a été retenu pour le prix du mémoire féminin du Guardian.


Ruth vit à Bedoin avec son mari le peintre Jullian Merrow Smith et leur fils Louis , elle a crée l'Archet Respirant, une approche « holistique » du violoncelle.

 

LE TRIO autour de Ruth

Pour ces concerts, Ruth est heureuse de recevoir, non seulement deux merveilleuses collègues, mais aussi deux de ses plus vielles amies en France.

Caroline et Ruth se sont rencontrées à l’âge de onze ans à l’Ecole Yehudi Menuhin où elles ont joué de la musique de chambre de nombreuses fois mais aussi partagé les joies et les peines de l’adolescence. Toutes les deux fans de tennis elles ont eu le privilège d’assister au dernier match de Mac Enroe à Wimbeldon.

Ellen et Ruth ont étudié ensemble à l’Université d’Etat de New York à Stony Brook et joué le même divertimento de Mozart à l’un des récitals de Ruth. Depuis Ruth a enseigné et joué au festival d’Ellen en Cappadoce, et partagé de grands moments intimes et joyeux dans de vielles grottes.

C’est la première fois qu’elles jouent toutes les trois ensemble.