- Jan Depreter

Jan Depreter, guitare jan depreter

Né en 1975 en Belgique, Jan Depreter est considéré comme l'un des guitaristes les plus remarquables de notre temps. Découvrant la musique à l'âge de 5 ans, il a dû attendre 3 ans de plus pour que le Père Noël lui présente sa première guitare; une rencontre qui se traduirait par une passion pour l'instrument toute sa vie.

Par trois fois, Jan Depreter a été diplômé de la Summa Cum Laude pour la guitare, de l'institut Lemmens de Louvain et des Royal Conservatories d'Anvers (BE) et de La Haye (NL), où il a étudié avec Zoran Dukic. Il a perfectionné son art avec David Russell et Manuel Barrueco.

Jan Depreter a remporté les concours internationaux de guitare suivants:

 * 2006 Concours International de Guitare Printemps de la Guitare (BE)
 * 2005, Concours International de Guitare d'Antony - Paris (FR)
 * 2002, Concours International de Guitare de Mottola (IT)
 * 2001, Concours international de guitare de Zwolle (NL)
 * 2001, Concours International de Guitare de l'Alhambra (NL)

Parmi les autres grands prix figurent les concours internationaux de guitare de Francisco Tarrega (Benicasim, SP), Andres Segovia (Grenade, SP), Vienne (AUS), Alessandria (IT) et Tokyo (JAP).

Jan Depreter a été un soliste vedette dans le monde entier, jouant et enseignant dans des festivals de musique prestigieux en Chine, Japon, Mexique, USA, Australie, Allemagne, France, Italie, Hollande, Ukraine, Egypte et Belgique.Il a joué la plupart des grands concertos de guitare avec des orchestres internationaux comme le Royal Philharmonic de Flandre, La Chapelle de Lorraine, l'Orchestre Royal Chambre de Wallonie, l'Orchesta del Ciutat de Torrent, l'Ochestra Municipal de Benicasim, le Brussels Philharmonic, et l'Orchestre philharmonique national d'Ukraine.

Les compositions et arrangements de Jan Depreter pour la guitare sont publiés par RICORDI (www.ricordishop.de) et METROPOLIS (www.metropolis-music.com)

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes