Juliette Rangheard

 

Juliette Rangheard débute le piano au Conservatoire d’Angers où elle obtient en 2010 le Diplôme d’Etudes Musicales.

Elle entre la même année à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Pascal Godart et obtient son Bachelor en 2012 et son Master Concert Interprétation deux ans plus tard avec les félicitations du jury.

juliette ranghaertEn 2011 elle remporte le premier prix du concours Leopold Bellan (Paris) en duo avec la violoniste Ken Lila Ashanti.

Elle a l'opportunité de travailler à plusieurs reprises avec Patrick Messina, Helmut Deutsch et Martin Katz, ainsi qu’avec Michael Collins, Dmitri Alexeiev, Muza Rubackyte, Marie-Françoise Bucquet, Giorgio Pestelli (etc) lors de master-classes en solo et en accompagnement.

Juliette participe également à divers projets : émissions de Radio Espace 2 intitulées « des Masters sur les ondes », accompagnement de master-classes en Suisse et en France, enregistrements, etc. Elle accompagne le choeur de la Cité et le chœur mixte de Rivaz-Saint Saphorin et est régulièrement sollicitée pour accompagner des chœurs de Suisse romande.

En 2016, Juliette obtient un Master d’accompagnement à l’HEMU dans les classes de Béatrice Richoz, Marc Pantillon et Todd Camburn, avec un prix de distinction pour la qualité de ses récitals.

Actuellement Juliette est accompagnatrice et coach vocal à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-en-Bresse, et se produit régulièrement avec le clarinettiste Jonathan Gleyse avec qui elle forme le duo Philia.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes