Les frères Bouclier, Accordéon et Violon

Issus d'une famille de musiciens, Dimitri et Julien Bouclier s'imposent aujourd'hui comme de véritables virtuoses de leurs instruments.
Leur parcours est, pour l'un comme pour l'autre, exceptionnel et leur palmarès brillant.

Le violoniste Julien Bouclier est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Genève et lauréat de plusieurs prix internationaux de musique de chambre, et Dimitri Bouclier, diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne est lauréat des plus grands prix internationaux d'accordéon de concert (Klingenthal, Castelfidardo, Sarajevo, Glasgow) et des fondations Georges Cziffra et Banque Populaire.

Ils se produisent en concert depuis 2005 dans des festivals réputés : Festival Radio France Montpellier, Festival International d'Arcachon, Festival Musique d’Un Siècle, Festival Européen «Jeunes Talents » parrainé par Jean-Claude Casadesus, et  aussi en Italie, Ecosse, Suisse, Serbie.

Si violon et accordéon riment souvent avec musique de l'Est, ce duo transporte le public vers des terres inconnues qui appellent le respect et invitent au voyage. Dimitri et Julien Bouclier impressionnent déjà par le lyrisme, la liberté, l'engagement et la simplicité des grands interprètes. Les oeuvres qu'ils nous font entendre sont arrangées par leurs soins et nous permettent de découvrir l'accord parfait qui peut exister entre ces deux instruments.

Ils sont régulièrement invités dans des magazines de France Musique : emissions de J.P. Derrien, A. Merlin, G. Le Gallic. Gaëlle Le Gallic leur consacre une émission «Concert de midi et demi Jeunes Interprètes» en avril 2012 d'après le concert donné à Radio France en mars 2012.  Ils ont été pendant l’été 2015 les invités de France Musique  et France Inter

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes