Marc Scaramozzino, haute-contre

Marc Scaramozzino intègre le CNR de Lyon dans la classe de chant de Jean-Christophe Henry en 2007, parallèlement à des études d’Italien marc scaramozzino webà  l'Université Jean Moulin, Lyon.

Après l'obtention de son Master de recherche en langue italienne, il entre au CNSMD de Lyon en 2011 en Chant Musique Ancienne dans la classe de Marie-Claude Vallin puis de Bruno Boterf avec Anne-Catherine Vinay comme chef de chant.

Sa voix de haute-contre, ténor à la française, le conduit à étudier le répertoire baroque français, interprétation des rôles d'Actéon de Charpentier, de Pygmalion de Rameau, puis dans un second temps il aborde un vaste répertoire allant de la musique médiévale à la musique du 19ème siècle. Il se produit avec le Concert Spirituel (Hervé Niquet), le Chœur Spirito (Nicole Corti), le Chœur Emelthée (Marie-Laure Teissèdre), le Concert de l’Hostel Dieu (Franck-Emmanuel Comte).

Il est diplômé en juin 2016 du CNSMD de Lyon en Master Chant Musique Ancienne et a participé à de nombreuses master classe, notamment avec Philippe Jaroussky, Pascal Bertin, Hervé Niquet, Michaël Radulescu, Alain Garichot, Benjamin Lazar.

Il interprète en novembre 2016 les rôles d'Apollon et d'Alecton dans l'opéra Alceste de Lully au sein du Parlement de Musique dirigé par Martin Gester.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis           Logo Baronnies copie                 Com Com Baronnies              Rhône Alpes